Loading...
Close

Slider Title

Court Extrait

See More

Slider Title

Court Extrait

See More

+41 79 554 94 84 contact@dstdecap.com

Traitement contre les champignons de bois

Les dégâts occasionnés par les champignons et les insectes peuvent être conséquents sur tous les types de bois. Mais les pathologies sont aussi à l’origine de beaucoup de problèmes et portent atteinte à la qualité des charpentes. DST Decap apporte des solutions adaptées à toutes ces spécificités.

éradiquer la mérule

Le champignon que l’on trouve le plus souvent dans les habitations et les bâtiments est la mérule. Pour en venir à bout, il existe plusieurs types de traitement qu’il est possible d’appliquer. En fonction du bâtiment, de la composition du bois et des caractéristiques du chantier, il faudra appliquer un traitement par air chaud ou un traitement chimique.

Ces traitements sont efficaces durant plusieurs années et répondent aux certifications en vigueur. Les champignons étant dangereux pour les bâtiments et la santé de leurs occupants, il est nécessaire de les traiter le plus tôt possible. 

merule
Mérule

Cette callidie de 7 à 15 mm présente différentes variantes de couleurs. Ses élytres peuvent être jaunâtres ou brunes, en passant par le vert ou le bleu. Les larves vivent 1 à 2 ans entre l’écorce et l’aubier des essences de feuillus, bouleaux, chênes ou hêtres.

lenzites
Lenzites

De la famille des polypores, les lenzites comptent plusieurs espèces dont les carpophores (partie visible du champignon) qui sont parfois charnues, le plus souvent coriaces, ubéreuses ou ligneuses. Les fructifications peuvent présenter des formes et des couleurs différentes selon qu’elles soient à l’extérieur ou à l’intérieur (à l’abri de la lumière). Principaux destructeurs du bois d’extérieur, les lenzites peuvent aussi s’attaquer aux bois de construction.

porias
Parias

La Poria vaporaria [ Pers.] ou Poria vaillantii [de Cand.] Fr. se retrouve dans les maisons, en plein air, sur les poteaux électriques ou encore dans les entrepôts et dans la forêt. C’est surtout le bois qui se situe à la limite entre l’air et la terre qui est menacé.

coniophora
Coniophara

Coniophora cerebella [Pers.] Duby (le champignon des caves) attaque principalement les résineux, parfois aussi les feuillus, et provoque une pourriture cubique brune. Le bois décomposé se fragmente en petits cubes et se réduit facilement en poussière lorsqu’on l’écrase.

Nous contacter

Vous souhaitez nous soumettre votre projet pour avoir une estimation des coûts et des délais ?

M. Overney, notre chef de expert en traitement de bois, se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. 

Demandez un devis gratuit


Votre nom et prenom

Votre adresse email

Votre numéro de téléphone

Votre message

Coordonnées


Téléphone :

M. Tétaz

079 554 94 84


Email : 

contact@dstdecap.com

d.tetaz@dstdecap.com


Horaire :

Lundi au Vendredi | 07h00 – 18h00

Samedi et Dimanche | Fermé

Références

Nos opérons dans toutes la Suisse romande et faisons bénéficier à nos clients de prestations de qualité, de l’expertise de nos collaborateurs et d’un travail soigné en toutes circonstances.

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire au mieux notre clientèle et lui offrir les meilleures prestations aux prix les plus justes.

Nous tenons à remercier tous nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent au quotidien, à travers les missions qu’ils nous confient.

Traitement mérule Vaud
Traitement mérule Vaud
Traitement mérule Valais
Traitement mérule Valais
Traitement mérule Genève
Traitement mérule Genève
Traitement mérule Neuchâtel
Traitement mérule Neuchâtel
Traitement mérule Jura
Traitement mérule Fribourg
Traitement mérule Fribourg

Bureau DST Décap Sàrl