Loading...
Close

Slider Title

Court Extrait

See More

Slider Title

Court Extrait

See More

+41 79 554 94 84 contact@dstdecap.com

4 avril 2018

Prix du sablage, comment est-il défini ?

Le prix du sablage

Pour remettre à neuf votre façade, vos équipements en bois ou d’autres éléments de votre habitat ou de votre chantier, vous aurez besoin de passer par le sablage, une technique innovante qui se démarque d’autres types d’intervention par son efficacité supérieure, sa mise en œuvre économique et par le respect de la méthode envers la délicatesse de vos ouvrages.

Il faut savoir que sabler revient toujours moins cher que remplacer vos équipements et qu’il s’agit d’une solution qui maîtrise avec perfection la profondeur de décapage dans le sens où le niveau de pression appliqué sur vos ouvrages de même que les différents grammages choisis sont en adéquation avec la matière traitée.

Partant de cette démarche, vous vous demanderez avant tout combien vous coûtera l’intervention. On vous parle de tout ce qu’il faut savoir sur le prix du sablage.

Un prix au mètre carré

Les coûts liés à une intervention de sablage dépendent de plusieurs facteurs, mais le premier à prendre en compte sera certainement la superficie de la surface à sabler dans la mesure où votre professionnel partira d’abord de l’élément à sabler et de son étendue.

A cela s’ajouteront encore les éléments qui composent cette superficie. A titre d’illustration, on peut être certain que le temps de sablage sera différent selon qu’on intervienne sur une paroi de chalet avec 5 fenêtres ou sur une façade dépourvue d’ouvertures.

Des réparations préalables ne sont pas non plus à exclure dans la mesure où un sablage se fait en général sur un ouvrage en bon état.

Il peut par exemple arriver que derrière sa couche de peinture, le bois est rongé par les insectes ou altéré par l’humidité. Le rôle de votre professionnel du sablage sera donc de limiter les surprises au moment du décapage et ce, même si elles peuvent toujours survenir sans qu’on puisse les anticiper.

Il arrive aussi que quelques préparations s’imposent avant de pouvoir commencer à sabler vos ouvrages.

Une fois vos façades préparées, leur surface seront donc déterminantes pour le prix du sablage, car de cet élément dépendra aussi la quantité d’abrasifs et/ou d’eau à utiliser ainsi que les matériaux divers à prévoir tels que film protecteur, scotch, masque à particules fines

La superficie de vos ouvrages à sabler définit aussi le volume nécessaire d’énergie pour faire fonctionner l’appareil, notamment le mazoute dont la quantité requise par le compresseur est souvent conséquente, le temps passé par l’intervenant sur l’ouvrage à sabler…

Un prix tributaire de facteurs multiples

En plus de la superficie et de la nature de l’ouvrage, le prix du sablage tiendra également compte du lieu d’intervention. Il faut savoir que DST Décap se déplace jusqu’à vous et tient compte de la distance entre votre chantier et son dépôt situé à Peney-le-Jorat.

L’entreprise ne craint pas pour autant les kilomètres à parcourir puisqu’elle se déplace volontiers jusqu’aux fins fonds du Valais jusqu’au Jura pour retrouver ses clients.

Une fois sur place, votre professionnel du sablage évaluera la facilité ou la difficulté avec laquelle il accèdera à la surface à sabler et prévoira selon le cas la mise en place d’un échafaudage, l’utilisation d’une grue à bras articulés ou toute autre solution répondant à vos impératifs.

Il faudra aussi regarder si votre chantier est accessible par bus étant donné que le sablage se fera au moyen d’un compresseur sur remorque articulée. Il faudra faire en sorte que la zone d’intervention soit accessible à moins de 150m, ce chiffre correspondant à la longueur du câble reliant le compresseur et le sableur.

Il faut noter qu’il s’agit d’une distance impérative pour ne pas altérer la force de pression qui passe dans le tuyau.

Votre intervenant pourra également s’enquérir de la matière à sabler qui peut être soit du bois, soit du métal, soit du verre, de la pierre ou encore du béton… et fera la sélection de l’abrasif qui conviendra le mieux à l’opération tout en prenant en compte le résultat recherché par le client.

Le prix du sablage pourra aussi varier selon le niveau de protection demandé par le client, le niveau de consommation de mazoute durant l’intervention, mais encore suivant des situations particulières qui ne pourraient être révélées qu’après une constatation effectuée par l’expert en charge de la mise en place du devis.

Un prix concurrentiel avec le bon prestataire

DST Décap applique une politique de prix qui reste largement moins cher que chez ses concurrents et ce, même en tenant compte de tous les paramètres qui pourraient entrer en jeu dans la détermination du prix de ses interventions.

Mieux encore, confiant d’être le moins cher du marché, nous nous engageons à réduire davantage nos prix si un devis d’un concurrent moins cher que le nôtre nous est présenté. Faites nous donc savoir si vous trouvez mieux ailleurs.

Loin de se concentrer sur un prix fixe qui serait impossible à arrêter dans le domaine particulier du sablage, nous misons sur des solutions qui répondent aux attentes de nos clients tout en tenant compte du facteur coût.

Efficacité et rapidité font aussi partie de nos forces lorsqu’il s’agit d’intervenir auprès des clients.

Ces qualités sont d’autant plus importantes que nombreux sont ceux qui sont tentés par un sablage effectué sans l’aide d’un professionnel. Or, une telle démarche ne sera jamais aussi rapide qu’avec un prestataire spécialisé, muni des meilleurs outils, mais aussi doté de l’expertise essentielle pour un sablage de haute qualité.